CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

COMMISSAIRE ENQUETEUR H/F

ref : 201909060307867001
date de parution : 09.09.2019
 
 
paru dans le : France-Guyane
 
PREFECTURE DE LA REGION GUYANE
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Autres
  • Département : Guyane
  • Secteur : Collectivités - Service Publics - Administration
 

Description du Poste

Un commissaire-enquêteur est un collaborateur occasionnel du service public. N'étant pas une profession à part entière, le commissaire enquêteur peut exercer toute activité, être à la retraite ou en recherche d'emploi.
Le commissaire-enquêteur assure en toute indépendance et impartialité la direction des enquêtes publiques dans des domaines variés : l'aménagement du territoire, la protection de l'environnement, la protection de la ressource en eau et des sites, l'expropriation, etc.
Il est désigné par le président du Tribunal Administratif de la Guyane, le préfet ou une collectivité territoriale.
Il devra se tenir à la disposition du public pendant les permanences et répondre aux questions sur le dossier d'enquête, recueillir les observations, suggestions et contre-propositions formulées par le public et rédiger un rapport d'enquête.

Description du Profil

Aucune qualification n'est requise mais il est nécessaire de pouvoir appréhender les aspects techniques et réglementaires. Un commissaire enquêteur doit savoir prendre des initiatives pour s'informer le plus complétement possible sur le projet, afin de pouvoir répondre aux questions du public et donner son avis en toute connaissance de cause. Il est tenu à un devoir de réserve pendant et après l'enquête.
Ces fonctions ouvrent droit à indemnités à la charge du maître d'ouvrage.
Demande d'inscription : Le dossier de candidature comporte :
Les candidats doivent solliciter leur inscription dans le département de leur résidence, ou s'ils sont fonctionnaires ou agents publics en activité, dans le département de leur résidence administrative.
- Une lettre de motivation spécifiant les raisons de la demande d'inscription;
- Une photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité (recto-verso) ou passeport);
- Un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF) de moins de 3 mois;
- Un curriculum vitae avec photocopie des diplômes et des formations annoncées ou attestation sur l'honneur ;
- Les différentes activités exercées dans un cadre professionnel ou associatif;
- La disponibilité et éventuellement les moyens matériels de travail dont le candidat dispose :
bureautique, véhicule.

 

Description de l'Entreprise

PREFECTURE DE LA REGION GUYANE
DEVENEZ COMMISSAIRE ENQUETEUR
APPEL A CANDIDATURES AU TITRE DE L'ANNEE 2020
une mission civique ouverte à tous les citoyens
Vous vous intéressez aux grands projets d'aménagement, vous avez le sens du service public et de l'intérêt général, de la neutralité et de l'indépendance, vous aimez le contact avec le public :
Devenez commissaire-enquêteur !

Coordonnées

Le dossier de candidature sera impérativement transmis en recommandé avec accusé de réception avant le 10 septembre 2019 à l'adresse suivante : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) Service Pilotage et Stratégie du Développement Durable (PSDD) unité procédures et réglementation, rue Carlos Fineley, impasse Buzaré, CS76003, 97306 Cayenne cedex. Pour télécharger la fiche de candidature : Sur le site internet de la DEAL: www.guyane.developpement-durable.gouv.fr (page d'accueil) Sur le site internet de la préfecture de la Guyane : www.guyane.pref.gouv.fr Informations : Compagnie Nationale des Commissaires Enquêteurs http://www.cnce.fr A la DEAL : 05 94 29 51 36


 

Rechercher

239 annonces classées