CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

EXPERT MAITRISE DES SYSTEMES OPERATIONNELS H/F

ref : 201703180305816001
date de parution : 20.03.2017
 
 
paru dans le : France-Guyane
 
CNES
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Etudes - Recherche
  • Département : Guyane
  • Secteur : Aéronautique - Défense
 

Description du Poste

Pour son Etablissement de KOUROU
Rattaché directement à la Direction du CNES/CSG, le Service Qualité - Fiabilité est le garant de la qualité des prestations réalisées par le CNES/CSG pour le compte de ses clients lors des campagnes de lancement. C'est un service transverse intervenant dans tous les domaines d'activité du CSG : il veille à l'application du référentiel qualité en fonctionnement courant, lors des campagnes ainsi que dans le cadre de la maintenance et de l'évolution des infrastructures.
Il s'assure de la maîtrise des caractéristiques de sûreté de fonctionnement des infrastructures en développement et en exploitation.
Il contribue au maintien et à l'évolution du système de management de la qualité conforme aux normes ISO 9001 et 14001.
Il participe aux activités liées à la maîtrise de l'information, notamment Documentation & Archives.
Conditions de travail : Horaires flexibles - Habilitation : Confidentiel Défense.
Placé sous l'autorité du chef de service Qualité-Fiabilité, l'Expert Maîtrise des Systèmes Opérationnels a particulièrement pour missions de :
- Assister le chef de service dans la conduite des activités du service, y compris la gestion des interfaces internes et externes au service.
- Contribuer à la synthèse des activités du service (maîtrise des anomalies, de la documentation opérationnelles, analyses de risques, indicateurs de pilotage et de performance...).
- Contribuer à l'adaptation des dispositions ou de l'organisation qualité dans des domaines où des constats de dysfonctionnement ont été relevés ou au titre de l'amélioration continue.
- Apporter son expertise auprès de l'ensemble des services du Cnes/CSG en faisant respecter les règles qualité lors des phases de spécification, de revue, de qualification technique et opérationnelle, ou d'exploitation.
- Mener à bien les missions spécifiquement déléguées par le chef de service (groupes de travail, enquêtes, synthèses transverses ou de benchmark).
- Assurer la mission d'AQO (Adjoint Qualité Opération) ou AQO/A pour environ 2 campagnes par an.

Description du Profil

Profil (Formation, expériences, qualités requises) :
Ingénieur généraliste, le titulaire a une forte expérience dans une majorité des domaines couverts par les missions du service.
Il possède notamment une bonne maîtrise de la gestion d'infrastructures.
Le titulaire a une connaissance précise des normes ISO 9001 et ISO 14001
Des compétences méthodologiques sont vivement souhaitées : auditeur qualité, ADEQUA, analyse fonctionnelle, Lean.
Des compétences en outils informatiques (type bases de données,...) seraient appréciées.
Langues : Français courant - Anglais lu, écrit, parlé.
Expérience professionnelle :
10 à 15 ans d'expérience professionnelle dans les projets spatiaux ou les systèmes de management de la qualité, Bonne connaissance du domaine spatial et/ou du contexte opérationnel, Aptitude à l'encadrement technique reconnue.
Aptitudes nécessaires pour tenir le poste :
Esprit d'analyse et de synthèse,
Solides expérience rédactionnelle et expression orale avérées
Sens des responsabilités,
Sens de l'organisation et de l'animation
Esprit d'équipe et excellents contacts humains,
Rigueur
Autonomie
Diplomatie et capacité de persuasion

 

Description de l'Entreprise

Des compétences au service de l'innovation et de la Guyane
CNES
Le Centre National d'Etudes Spatiales est un Etablissement public à caractère industriel et commercial, chargé du développement des activités spatiales françaises. Il a pour mission de proposer au Gouvernement les orientations de la politique spatiale de la France et de mettre en oeuvre les programmes décidés avec le concours de ses partenaires (industriels, laboratoires de recherche, organismes de défense).
Port Spatial de l'Europe, le Centre Spatial Guyanais décide du schéma directeur des installations de la Base Spatiale et contrôle sa mise en oeuvre. Il est responsable de la mission de sauvegarde et de sécurité des installations, ainsi que de la coordination et de la gestion des activités se déroulant dans le périmètre du C.S. G, en dehors des établissements industriels de la Base.
Le CENTRE NATIONAL D'ETUDES SPATIALES Recherche un EXPERT MAITRISE DES SYSTEMES OPERATIONNELS H/F.

Coordonnées

Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV, copie des diplômes et de votre pièce d'identité avant le 1er avril 2017 à : CNES/CENTRE SPATIAL GUYANAIS Service Ressources Humaines et communication interne B.P. N° 726 - 97387 KOUROU cedex


 

Rechercher

226 annonces classées