CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

Assistant de gestion ressources humaines H/F

ref : 201906150107643002
date de parution : 17.06.2019
 
 
paru dans le : France-Antilles Guadeloupe
 
VILLE DE CAPESTERRE BELLE-EAU
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Ressources Humaines - Personnel - Fomation - Juridique
  • Département : Guadeloupe
  • Secteur : Collectivités - Service Publics - Administration
 

Description du Poste

Assistant de gestion ressources humaines H/F
(gestionnaire des absences)
Missions :
Sous l'autorité de la responsable du service carrière/ Absentéisme, vous serez chargé(e) d'assurer le traitement et la gestion des dossiers relatifs aux absences (congés de maladie et congés annuels) dans le respect des procédures et de dispositions réglementaires. Assurer l'intérim de l'assistance de direction des Ressources Humaines.
Cadre statutaire :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux - catégorie C - filière administrative (Statutaire)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et chèques déjeuner - 35 heures hebdo
Conditions de travail :
Travail en bureau
Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service - grande disponibilité
Activités principales :
Gestion des absences
- Assurer la gestion et le suivi des congés de maladie, congés de logue maladie, congés de longue durée et maladies professionnelles
- Suivre administrativement les arrêts de travail des agents (arrêt de maladie, accident.)
- Gérer et suivre les congés (planning prévisionnel, demandes de congés)
- Etablir les arrêtés de congé maladie
Gestion et suivi médical des agents
- Programmer et suivre les visites médicales, les expertises
- Préparer les dossiers pour la commission de réforme et le comité médical
Instances paritaires et représentants du personnel
- Organiser la mise en place et assurer le suivi des instances paritaires
- Organiser et assurer le suivi des élections professionnelles
Elaboration du bilan social
- Collecter les données pour le bilan social
Poste à pourvoir le 1er septembre 2019

Description du Profil

Compétences requises :
- Maîtrise de la gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences, procédure disciplinaire...)
- Avoir des qualités rédactionnelles et de communication
- Connaître les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des outils informatiques, logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Avoir une capacité d'analyse des problèmes
- Avoir le sens du compte rendu à la hiérarchie
- Avoir le sens du travail en équipe

 

Description de l'Entreprise

République Française
Département de la Guadeloupe

Coordonnées

Candidature Lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae accompagnée d'une photo à adresser avant le 1er juillet 2019, à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Avenue Paul Lacavé - 97130 CAPESTERRE BELLE-EAU Ou par mail.


 

Rechercher

475 annonces classées