CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

Directeur de Projet Action Coeur de Ville H/F

ref : 201812010207255001
date de parution : 03.12.2018
 
 
paru dans le : France-Antilles Martinique
 
VILLE DU LAMENTIN
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Autres
  • Département : Martinique
  • Secteur : Collectivités - Service Publics - Administration
 

Description du Poste

MISSIONS
Rattaché à la Direction Générale des Services, vous occupez un rôle stratégique et opérationnel s'inscrivant dans la politique d'attractivité et de rénovation du territoire. En étroite collaboration avec la Communauté d'agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) et le Groupement d'Intérêt Public du Développement Social et Urbain (GIP/DSU), vous assurez et pilotez le programme "Action coeur de Ville". Vous êtes en charge de l'animation du Comité de projet et de l'élaboration des programmes associés répondant à la convention-cadre "Action coeur de ville". Vous veillez à identifier les besoins et solutions qui répondent aux enjeux de restructuration du centre-ville. Interlocuteur privilégié, vous interagissez avec les différents partenaires signataires de la convention action coeur de ville. En tant que Directeur du programme vous assurez une articulation dynamique et transversale des services municipaux et les accompagnez dans la réalisation de ces plans d'action au regard des six thématiques du programme. Vous assurez la gestion administrative, juridique et financière du programme.

Description du Profil

Administrateur Territorial - Attaché Territorial - Ingénieur Territorial
SAVOIRS ET COMPETENCES ATTENDUS
- Maîtriser les principes et modes d'animation du management public territorial et du mode de projet
- Capacité à contribuer à la définition des orientations stratégiques
- Savoir mettre en oeuvre les décisions arrêtées
- Connaissance en matière de politique environnementale,
- Maîtrise de la conduite projet
- Savoir animer un réseau partenarial
- Avoir une bonne connaissance du contexte martiniquais
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d'une expérience réussie en urbanisme, aménagement du territoire ou développement économique local. Vous avez de solides compétences dans la conduite de projets territoriaux complexes, de l'élaboration à l'évaluation. Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Doté d'un relationnel aisé, vous démontrez de réelles qualités de dialogue et de négociation pour vous permettre d'avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs clairement définis.

 

Description de l'Entreprise

La Ville du Lamentin recrute : Directeur de Projet Action Coeur de Ville H/F
(40 000 habitants)
Cadre d'emploi: Catégorie A et A+
L'ENVIRONNEMENT
La ville du Lamentin compte 40 696 habitants et représente, en superficie, le plus grand territoire de la Martinique (6 232 ha).
Avec sa position de poumon économique de l'agglomération du Centre, elle est un pôle important en termes de capacités résidentielles, d'activités diversifiées productives ou liées à la production, de lieux de services et de commerces, d'équipements structurants d'échelle communale et intercommunale, de grandes infrastructures de transports.
Retenue parmi les 222 villes éligibles au programme national "Action Coeur de Ville", elle entend, grâce à ce plan spécifique dédié aux villes moyennes, redonner à son Centre-Ville, fragilisé, la vitalité nécessaire à son développement et à son rayonnement, en mobilisant les différents leviers d'action et en impliquant l'ensemble des acteurs en responsabilités à toutes les échelles d'intervention, de façon innovante et sur le long terme.

Coordonnées

CONDITIONS D'ACCES : Statutaire ou Contractuel Poste à pourvoir au : 01 Février 2019 Les dossiers de candidatures (lettres de motivation +CV +dernier arrêté) devront être adressés au plus tard: le 15 décembre 2018 Monsieur le Maire Hôtel de Ville du Lamentin Direction des Ressources Humaines Place Antonio Macéo 97232 LE LAMENTIN / 0596 666 888.


 

Rechercher

238 annonces classées