CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

Dépollution en milieu aquatique (Eau douce ou marine)

ref : 201810270207176002
date de parution : 29.10.2018
 
 
paru dans le : France-Antilles Martinique
 
AGEFMA
 
  • Type de contrat : Formation
  • Fonction : Autres
  • Département : Martinique
  • Secteur : Enseignement - Education - Formation
 

Description du Poste

Objectif : Etre formé(e) à réaliser un diagnostic environnemental d'un milieu aquatique et halieutique à des fins d'aménagement et/ou d'entretien dans le respect de la réglementation en vigueur pour les partenaires de la gestion du milieu.
Contenu/Programme :
- Connaissances relatives à la caractérisation d'un milieu aquatique (substrat, qualité de l'eau, écosystème, pollution) - Les grandes stratégies de lutte - Le comportement des hydrocarbures- La lutte sur l'eau : protection du littoral, utilisation des barrages, récupération des hydrocarbures - La lutte à terre : reconnaissance et prise d'échantillons, sécurité des personnes, techniques de nettoyage, stockage - Organisation d'un chantier de nettoyage - Connaissance des acteurs.
Durée : 3 Mois
Financement : Collectivité Territoriale de Martinique
Date de session : 6 novembre 2018
Lieu de déroulement de la formation : Fort de France
Sanction : Attestation - Niveau : V.

Description du Profil

Prérequis : Etre Moniteur Guide de pêche ou exercer une activité en relation avec la gestion de l'eau et des milieux halieutiques à titre bénévole ou en tant que professionnel ; - Connaissances minimales exigées concernant l'écosystème des milieux aquatiques.
Public : Demandeurs d'emploi.

 

Description de l'Entreprise

LES RENDEZ-VOUS DE LA FORMATION
Se former en Martinique
L'AGEFMA, dans le cadre des activités de son centre d'animation, de ressources et d'information sur la formation (CARIF) a pour mission d'informer sur l'offre de formation continue disponible sur le territoire et financée par la Collectivité Territoriale de Martinique "CTM"
L'aide à la formation en mobilité vers la France
La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) finance pour les demandeurs d'emploi inscrits depuis au moins six (6) mois au Pôle-emploi, les formations en mobilité conduisant à l'acquisition de qualification.
Conditions d'attribution :
Pour bénéficier de l'aide à la formation en mobilité vers la France, les actions de formation d'une durée minimale de 150 heures sont éligibles lorsque que :
- Les formations ne sont pas inscrites dans le programme de formation ;
- Les formations envisagées n'existent pas en Martinique ;
- Les formations diplômantes ou professionnalisantes s'inscrivent dans une démarche de projet d'accès à l'emploi ;
- Les formations sont de niveau V à III dans tous les domaines professionnels ;
- Les formations sont de niveau V à II dans les secteurs sanitaire et social.
L'Aide de la CTM :
Plafonnée à 10.000 euros, l'aide porte sur le coût pédagogique de l'action de formation et les frais annexes. Elle est attribuée sous conditions de ressources. Le stagiaire bénéficie du statut de "Stagiaire de la Formation Professionnelle". Dans le cadre de la convention CTM-LA-DOM, une allocation de base, versée par LADOM pour le compte de la CTM, peut être attribuée, sous conditions de ressources.
Instruction des demandes
Le dossier complet doit être déposé à LADOM pour instruction. Le dossier est transmis par LADOM à la CTM pour décision du Président du Conseil Exécutif.
Contact pour les formations dispensées en France : LADOM - 3 rue Victor Hugo - 97202 FORT DE FRANCE - Téléphone : 05 96 71 67 83.

Coordonnées

Organisme: RISK - Tél : 0596 60 06 76 Coordonnées de contact par mail.


 

Rechercher

238 annonces classées