CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

Formation médicale maritime de niveau II

ref : 201810270207176003
date de parution : 29.10.2018
 
 
paru dans le : France-Antilles Martinique
 
AGEFMA
 
  • Type de contrat : Formation
  • Fonction : Médical - Social
  • Département : Martinique
  • Secteur : Enseignement - Education - Formation
 

Description du Poste

Objectif : Etre formé(e) à acquérir les connaissances médicales visant à permettre aux personnels désignés pour assurer la responsabilité des soins médicaux de prendre immédiatement les mesures efficaces en cas d'accident ou de maladie à bord, et ce, pendant le temps nécessaire pour que le blessé ou le malade soit pris en charge par une structure de soins médicalisés.
Contenu/Programme :
- Général :
- A bord des navires armés avec un rôle d'équipage et ne disposant pas d'un médecin embarqué, l'assistance médicale en mer est assurée par : - des personnels désignés pour dispenser les soins médicaux d'urgence ; - des personnels désignés pour assurer la responsabilité des soins médicaux. - Pour être désignés dans l'une ou l'autre de ces fonctions, les personnels doivent avoir acquis un niveau de compétences leur permettant, sous le contrôle du médecin du centre de consultations médicales maritimes, de prendre immédiatement les mesures efficaces en cas d'accident ou de maladie à bord des navires, et ce pendant le temps nécessaire pour que le blessé ou le malade soit, en cas de besoin, pris en charge par une structure de soins médicalisée.
- Professionnels :
- Toute personne désignée pour dispenser les soins d'urgence ainsi que par toute personne désignée pour assurer la responsabilité des soins médicaux à bord des navires de commerce de jauge brute inférieure à 500 UMS ne s'éloignant pas à plus de 200 milles des côtes et des navires de plaisance armés avec un rôle d'équipage.
Modules :
- UV PSEM Premiers secours en équipe-mer - UV SE Soins élémentaires - UV HPR Hygiène et prévention des risques - UV EM + AMMCT2 Aide médicale en mer - consultation télé médicale de niveau 2
Durée : 1 Mois (60 heures)
Financement : Collectivité Territoriale de Martinique
Date de session : 06 novembre 2018
Lieu de déroulement de la formation : Trinité
Sanction : Certificat - Niveau : V.

Description du Profil

Prérequis : Aptitude médicale du médecin des gens de mer.

 

Description de l'Entreprise

LES RENDEZ-VOUS DE LA FORMATION
Se former en Martinique
L'AGEFMA, dans le cadre des activités de son centre d'animation, de ressources et d'information sur la formation (CARIF) a pour mission d'informer sur l'offre de formation continue disponible sur le territoire et financée par la Collectivité Territoriale de Martinique "CTM"
L'aide à la formation en mobilité vers la France
La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) finance pour les demandeurs d'emploi inscrits depuis au moins six (6) mois au Pôle-emploi, les formations en mobilité conduisant à l'acquisition de qualification.
Conditions d'attribution :
Pour bénéficier de l'aide à la formation en mobilité vers la France, les actions de formation d'une durée minimale de 150 heures sont éligibles lorsque que :
- Les formations ne sont pas inscrites dans le programme de formation ;
- Les formations envisagées n'existent pas en Martinique ;
- Les formations diplômantes ou professionnalisantes s'inscrivent dans une démarche de projet d'accès à l'emploi ;
- Les formations sont de niveau V à III dans tous les domaines professionnels ;
- Les formations sont de niveau V à II dans les secteurs sanitaire et social.
L'Aide de la CTM :
Plafonnée à 10.000 euros, l'aide porte sur le coût pédagogique de l'action de formation et les frais annexes. Elle est attribuée sous conditions de ressources. Le stagiaire bénéficie du statut de "Stagiaire de la Formation Professionnelle". Dans le cadre de la convention CTM-LA-DOM, une allocation de base, versée par LADOM pour le compte de la CTM, peut être attribuée, sous conditions de ressources.
Instruction des demandes
Le dossier complet doit être déposé à LADOM pour instruction. Le dossier est transmis par LADOM à la CTM pour décision du Président du Conseil Exécutif.
Contact pour les formations dispensées en France : LADOM - 3 rue Victor Hugo - 97202 FORT DE FRANCE - Téléphone : 05 96 71 67 83.

Coordonnées

Organisme : EFPMA - Tél : 0596 58 22 13 Coordonnées de contact par mail.


 

Rechercher

330 annonces classées