CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

DIRECTEUR MARKETING ET INNOVATIONS H/F

ref : 201810270207177001
date de parution : 29.10.2018
 
 
paru dans le : France-Antilles Martinique
 
ANONYME
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Marketing - Communication
  • Département : Martinique
  • Secteur : Communication - Edition - Imprimerie
 

Description du Poste

Au sein d'un important groupe de Médias, vous aurez les responsabilités suivantes sur les départements de Martinique, Guadeloupe et Guyane :
- MARKETING STRATÉGIQUE : Vous détectez les nouvelles opportunités de marchés et de produits.
Vous étudiez la concurrence (benchmarking) en recueillant des informations du marché mais aussi en interne par les remontées terrain, puis analysez et anticipez les besoins et attente des clients.
- PLAN MARKETING : Vous définissez le marketing-mix ou les axes de développement des produits (nouveaux ou déjà existants) : Produits, prix, distribution, promotion etc. Au cours de la phase opérationnelle, vous supervisez le développement et le lancement des produits ainsi que la mise en ouvre des actions promotionnelles en coordination avec le service commercial. Enfin, vous mesurez et analysez les retombées de chaque action et réadaptez la stratégie en fonctions des résultats et de l'évolution du marché.
- STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Véritable axe de croissance pour notre entreprise, vous poursuivez avec la direction digitale, le développement numérique, applications et sites internet, pour en accroître le trafic, fidéliser les internautes, et surtout augmenter les ventes en ligne (diffusion) et la publicité.
- ETUDES : Vous définissez le plan d'étude annuel et le budget y afférent, à répartir entre études qualitatives et quantitatives et/ou stratégiques.
- PROMOTION DES VENTES ET EVÈNEMENTIEL :
En collaboration avec la direction commerciale régionale, vous créez les différents outils, argumentaires, présentations et tout autre moyen pour gagner des marchés. Vous définissez le plan annuel des événements et supervisez les opérations.
- COMMUNICATION EXTERNE : En lien étroit avec la direction générale, vous définissez et garantissez les règles et les principes concernant l'Identité Visuelle du Groupe, et organisez la communication externe du Groupe.
- MANAGEMENT ET SUIVI OPÉRATIONNEL :
Vous encadrez une équipe d'environ 10 collaborateurs et assurez la coordination, ainsi que la bonne circulation des informations entre les services opérationnels.

Description du Profil

PROFIL : De formation supérieure Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement au sein d'acteurs médiatiques ou agence de communication. Vous disposez également d'une première expérience managériale. Positif(ve), pro-actif(ve), engagé(e), vous êtes rigoureux (se), faites preuve de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi que d'une grande réactivité. Doué(e) de qualité d'écoute, de curiosité mais aussi de leadership et de force de conviction pour accompagner le changement, votre enthousiasme et votre capacité à travailler en équipe avec de nombreux interlocuteurs vous permettront de relever les objectifs ambitieux de l'entreprise.

 

Description de l'Entreprise

Vous souhaitez prendre la direction marketing d'un acteur important des médias ? Envoyez-nous votre candidature ! Nous proposons cette opportunité.
En tant que DIRECTEUR MARKETING ET INNOVATIONS H/F.

Coordonnées

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation)


 

Rechercher

330 annonces classées