CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE H/F

ref : 201810220307169005
date de parution : 23.10.2018
 
 
paru dans le : France-Guyane
 
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES SAVANES
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Direction générale - Direction
  • Département : Guyane
  • Secteur : Collectivités - Service Publics - Administration
 

Description du Poste

Principales missions :
- Pilotage et suivi des dossiers économiques.
- Pilotage et suivi des dossiers touristiques.
- Pilotage et gestion des projets d'aménagement du territoire
- Management des services du développement économique et touristique et planification et aménagement du territoire.
- Développement de l'intercommunalité et recomposition des territoires et de leur articulation à l'échelle locale, nationale et européenne, mutations institutionnelles
- Evolution des politiques publiques, des missions de service public et des modes sociétaux : plan de cohésion sociale, principes du développement durable et de démocratie locale, politiques d'emploi, d'aménagement, d'économie solidaire, d'habitat, de préservation des espaces agricoles et naturels
- Développement des dispositifs de démocratie locale et de proximité
- Développement des schémas de développement territorial, de la planification des politiques publiques, schémas régionaux du développement durable des territoires, du développement économique, territorialisation des politiques publiques et adaptation des dispositifs par bassins d'emploi
- Développement des outils de planification et d'observation
- Evolution des outils de la gouvernance locale et de la promotion du territoire (SEM, SPL, GECT, agences de développement...)
- Changement des techniques et modes de travail : logiques de transversalité et de management par projets, relations en réseau, travail coopératif en ligne, technologies de l'information et de la communication.
Rémunération :
Selon les grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale: indice brut compris entre 309 et 801 -filière technique, grade des ingénieurs territoriaux, temps complet-.
Lieu de travail :
Bureaux de la CCDS situés sur le territoire communautaire, 1 rue Raymond CRESSON 97310 KOUROU.

Description du Profil

Profil recherché :
de préférence fonctionnaire de catégorie A -filière technique- (une expérience dans le domaine d'activité visé, constituera un plus).
A défaut, embauche en qualité d'agent non titulaire, dans les conditions fixées à l'article 3 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, candidat justifiant dans ce cas, d'un diplôme de niveau I ou II et d'expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine d'activité visé.

 

Description de l'Entreprise

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SAVANES
Le Pays des Savanes
APPEL A CANDIDATURE
La Communauté de Communes Des Savanes -CCDS- recrute par voie statutaire ou contractuelle, son : DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE H/F.

Coordonnées

Dossier de candidature : Lettre de motivation + CV + Copies certifiées conformes des diplômes, copies des certificats de travail et de stage, -pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de situation administrative-, adressés à Monsieur le Président de la CCDS, 1 rue Raymond CRESSON, 97310 KOUROU. Tel : 0594 22.00 17 ; mail. Date limite de candidature : au plus tard le 22 décembre 2018. Date de prise de fonction : 15 janvier 2019 Date de publication : 16 octobre 2018.


 

Rechercher

330 annonces classées