CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

CHARGE D'ÉTUDES et D'OPÉRATIONS H/F

ref : 201808010106975002
date de parution : 02.08.2018
 
 
paru dans le : France-Antilles Guadeloupe
 
SOCIETE AEROPORTUAIRE GUADELOUPE POLE CARAIBES
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Etudes - Recherche
  • Département : Guadeloupe
  • Secteur : Transport - Logistique
 

Description du Poste

Rattaché(e) au Chef de Département Maintenance Productique, vous concevrez et mettrez en oeuvre les études relatives au développement et/ou l'optimisation des installations aéroportuaires et suivrez les chantiers. A ce titre, vous devrez notamment :
- Apporter votre expertise en participant à l'élaboration des schémas directeurs de développement dans le cadre du plan stratégique de la plateforme aéroportuaire ;
- Coordonner, piloter et contrôler les travaux pour le Département Maintenance Productique confiés par sa hiérarchie ;
- Elaborer les dossiers techniques et administratifs permettant la prise de décision ; Assurer la rédaction et la validation des dossiers de consultation, des appels d'offre et des modes de sélection des entreprises ;
- Réaliser les études et les planifier les travaux selon les priorités et communiquer les informations pertinentes ;
- Assurer la coordination des intervenants jusqu'au parfait achèvement de l'opération et contrôler le travail effectué par les intervenants internes ou affectés sur les chantiers ;
- Suivre et réaliser des reportings sur les travaux que vous aurez en charge jusqu'à la réception des travaux ;
- Assurer le contrôle de la bonne prise en compte des normes de sûreté, sécurité, HQE (Haute Qualité Environnementale) et des spécificités aéronautiques.
Remplir toute autre mission en relation avec sa fonction que le supérieur hiérarchique jugerait utile de lui confier.
Statut : Cadre. Le poste est à pouvoir immédiatement.

Description du Profil

Profil : De formation BAC +5 issue d'une Ecole d'ingénieurs (ESTACA, IPSA, EISTI, etc.), vous disposez d'une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans un poste similaire.
Vous maîtrisez les domaines d'intervention : Courants forts (TGBT, cellule HTA, TD), Courants faibles (informatique, téléphonie, contrôle d'accès, sonorisation,...), Electromécanique (tapis bagage, ascenseurs, escalators,...),
Production d'énergie, informatique industrielle, balisage), les fonctionnalités des outils informatiques (GTC, GMAO, DAO, supervision technique...). Vous êtes en mesure de : Anticiper et gérer les aléas d'ordre financiers, techniques et opérationnels. Hiérarchiser les objectifs, les actions à mettre en place. Maîtriser et garantir la conformité réglementaire des travaux et aménagements et l'application des procédures en matière de sécurité, sûreté,
environnement et qualité. Connaissance du contexte juridique/réglementaire de la maîtrise d'ouvrage publique (code des marchés publics, loi MOP, CCAG...).
Etre éligible à l'obtention du titre de circulation (casier judiciaire vierge).
Vous avez : une expérience significative en management de projet et d'équipes, le sens du travail en équipe, un esprit d'initiative, disponibilité, rigueur et méthode et savez : adapter votre comportement aux personnes et aux circonstances, respecter et faire respecter l'image de votre entreprise, transmettre vos savoir-faire et connaissances. Alors, ce poste est fait pour vous.

 

Description de l'Entreprise

Rejoignez nos équipes et participez au développement du 1er aéroport des DOM !
La SOCIETE AEROPORTUAIRE GUADELOUPE POLE CARAIBES, 1er aéroport des DOM et 10ème au niveau national avec plus de 2 250 000 passagers, Recrute dans le cadre de son plan stratégique et afin de réaliser les travaux et chantiers nécessaires à l'atteinte de ses objectifs stratégiques : recrute UN CHARGE D'ÉTUDES et D'OPÉRATIONS (H/F).

Coordonnées

Merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation + CV+ copie des diplômes) sous la référence « CEO-MP » par mail au plus tard le 26 août 2018.


 

Rechercher

727 annonces classées