CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

DIRECTEUR (RICE) DES RELATIONS ET DES RESSOURCES HUMAINES H/F

ref : 201803310106680001
date de parution : 03.04.2018
 
 
paru dans le : France-Antilles Guadeloupe
 
ETABLISSEMENT PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL GUADELOUPE FORMATION
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Direction générale - Direction
  • Département : Guadeloupe
  • Secteur : Enseignement - Education - Formation
 

Description du Poste

Sous la responsabilité du Directeur général, et en lien fonctionnel avec les autres directions, il définit et met en oeuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines de la structure.
Missions principales
Le Directeur (rice) des Relations et Ressources Humaines a pour missions principales la gestion administrative du personnel, l'élaboration de la politique de management des ressources humaines selon les orientations stratégiques de la structure et définir les plans d'action, la conception et le pilotage des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences, l'organisation de la concertation et du dialogue social avec les membres du personnel ou leurs représentants, le contrôle de la conformité d'application des obligations légales et réglementaires et mettre en place les actions appropriées, le suivi du budget RH de la structure, l'analyse des écarts et la mise en place des mesures correctives, l'organisation des élections professionnelles, le contrôle de l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail, la réalisation des bilans sociaux, enquêtes sur les conditions de travail, le climat social, rémunérations, études sur les postes de travail et les compétences, référentiels emplois, compétences, formation, la négociation des actions, accords, conventions avec des intervenants externes, la réalisation des plans de formation, la mise en place et le suivi de l'agenda social.

Description du Profil

Description du profil
- Compétences et expériences exigées en matière de droit du travail et législation sociale
- Connaissance de logiciel de paie et de pilotage RH
- Gestion budgétaire
- Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur...)
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences -GPEC-
- Ingénierie de la formation
- Gestion des Ressources Humaines
- Techniques du dialogue social
- Techniques d'audit
- Techniques de management
- Techniques de conduite d'entretien
Profil
Bac + 5
Au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou dans un poste d'encadrement supérieur.
Solides connaissances en ressources humaines, droit social, sciences sociales complétées par une expérience dans la gestion des ressources humaines.
Aisance relationnelle et rigueur seront des atouts pour ce poste.

 

Description de l'Entreprise

L'établissement Public Industriel et Commercial (EPIC), Guadeloupe Formation se voit confier par la Région Guadeloupe de manière directe la réalisation de services spécifiques dans les champs de l'orientation, de la formation et de l'emploi. Guadeloupe Formation est chargée de la mise en oeuvre du Service public régional de l'orientation (SPRO), et assure le maintien et le respect des conditions d'exécution des labels "Cité des Métiers" et "Ecole Régionale de la Deuxième Chance".
Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) Guadeloupe Formation recrute son (sa) : DIRECTEUR (RICE) DES RELATIONS ET DES RESSOURCES HUMAINES H/F.

Coordonnées

Les candidats intéressés par cette offre feront parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à M. le Directeur Général, Guadeloupe Formation, Roujol, 97170 Petit-Bourg au plus tard le 5 avril 2018. Délai impératif.


 

Rechercher

231 annonces classées