CarriereOnlineDom.fr est le site Emploi de France-Antilles/France-Guyane
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer

INGENIEUR CONSEIL H/F

ref : 201803100306636001
date de parution : 12.03.2018
 
 
paru dans le : France-Guyane
 
CAISSE GENERALE DE SECURITE SOCIALE DE LA GUYANE
 
  • Type de contrat : CDI
  • Fonction : Autres
  • Département : Guyane
  • Secteur : Autres secteurs
 

Description du Poste

Missions :
Placé sous l'autorité de l'Ingénieur Conseil Régional,
- Il contribue à la prévention des risques professionnels au sein des entreprises en les accompagnant dans leur démarche d'évaluation et de maîtrise des risques professionnels,
- Il participe à la définition des orientations régionales, à la démarche d'assurance qualité de la DRP et contribue à leur mise en ouvre opérationnelle,
- Il assure la supervision technique des actions d'une équipe de préventeurs,
- Il assure la mise en ouvre des procédures d'incitations financières (contrats de prévention, ristournes, subventions, récompenses, injonctions, ...), leur validation et leur suivi,
- Il gère des projets dans un ou plusieurs domaines de spécialités où il intervient au titre de référent interne et externe,
- Il contribue à la construction et au fonctionnement de partenariats externes et à la mise en ouvre d'actions de communication, de formation et d'information.
L'exercice de cette fonction requiert impérativement l'obtention d'un agrément national délivré par un jury. L'agent recruté sera inscrit à la formation d'Ingénieur Conseil dispensée en alternance en Métropole. La période de préparation au jury national d'agrément, d'une année, comporte des séquences théoriques et des séquences pratiques. Une ou plusieurs périodes de détachement sont prévues.
Le poste est ouvert aux Ingénieurs Conseils déjà agréés.
Salaire brut annuel : 82 258 euros.
Poste à pouvoir le lundi 03 septembre 2018.

Description du Profil

Conditions d'accès :
- Titulaire, à minima, d'un Titulaire, à minima, d'un diplôme d'ingénieur de niveau Bac+5 strictement reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).
- Bonne connaissance du milieu de l'entreprise acquise au cours d'une expérience professionnelle significative, de préférence à des postes à responsabilité.
- Permis de conduire B exigé. Le relevé d'information intégral attestant du solde des points est à se procurer auprès des services de la préfecture.
- Rigoureux, structuré, disposant d'un bon esprit critique et de fortes qualités relationnelles,
- Aisance rédactionnelle, bonne maîtrise de la bureautique,
- Le recrutement s'opère parmi les ingénieurs provenant de l'industrie ou ayant occupé des emplois similaires dans les administrations ou organisme publics ou privés.
Les candidats doivent justifier d'un minimum de 10 années d'expérience professionnelle.
- Une expérience dans le management et/ou la gestion de projet est indispensable.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 30 mars 2018.

 

Description de l'Entreprise

APPEL A CANDIDATURE
INGENIEUR CONSEIL (H/F)
En CDI - DIRECTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guyane recrute un Ingénieur Conseil en Contrat à Durée Indéterminée pour la Direction des Risques Professionnels (DRP).

Coordonnées

Les candidats, sélectionnés sur dossier, passeront des épreuves écrites et un entretien de recrutement au siège de la CGSS à Cayenne en avril 2018. CONTACT : M. Jean-Christophe DULIN, Ingénieur Conseil Régional - Direction des Risques Professionnels au 05 94 29 83 02 www.cgss.gf Les candidats intéressés sont priés d'envoyer leur candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copie des diplômes) à l'attention de Madame le Directeur Général de la CGSS de la Guyane à l'adresse suivante : DIRECTION GENERALE CS : 37015 97307 CAYENNE CEDEX Ou sur le site internet : www.cgss.gf-rubriques : Actualités/Appel à candidatures.


 

Rechercher

231 annonces classées